Le content marketing, communiquez grâce à votre expertise

Aujourd’hui votre mix marketing doit prendre en compte la production de contenu. C’est le meilleur moyen pour affirmer l’identité et l’univers de votre marque, démontrer votre expertise et créer une exposition publicitaire positive et multicanale.

Le content marketing peut faire intervenir tous types de contenu éditoriaux, web, vidéo… C’est aussi un moyen de vous démarquer de la concurrence et des offres commerciales généralement mises en avant.

Quels sont les principaux types de contenus utilisés par les marques en B2B :

Les newsletters B2B Newslead vous
permettent de présenter, aux
professionnels de la fonction
de votre choix, un contenu
à forte valeur ajoutée
qui met en avant votre
expertise, vos services
et vos produits.
Livres blancs et ebooks
Les livres blancs et ebooks contiennent des prescriptions générales et des bonnes pratiques. Ils répondent en général à des problématiques technologiques et ils permettent donc d’identifier facilement les besoins du contact qui le télécharge.
Les wébinaires et les vidéos
Les wébinaires et les vidéos dirigent l'attention des contacts sur la solution. Ces leads sont donc très qualifiés, votre stratégie de content marketing les a poussés à consacrer du temps à en apprendre davantage sur le problème ou sa solution.
Guides d'évaluation
Les guides d'évaluation sont généralement rédigés par une entreprise de recherche indépendante et comparent différentes solutions. Les contacts qui les téléchargent sont donc proches d'une décision d'achat puisqu’ils comparent les différentes options à leur disposition.
Outils
Les outils : calculatrices, outils d'analyse, widgets, gadgets en ligne ou autres offrent de grandes opportunités car ils sont très demandés cependant ils ne permettent pas d’identifier de manière aussi précise les besoins des leads.